samedi 10 octobre 2015 par AIP

Dimbokro ? Le président sortant Alassane Ouattara, candidat à sa propre succession à la présidentielle du 25 octobre, a sollicité auprès de ses "parents", vendredi à Dimbokro sa ville natale, un second mandat pour "améliorer plus encore le quotidien des ivoiriens" , mettant en avant son bilan en quatre ans d'exercice du pouvoir.

"Aujourd'hui, nous avons donné la sécurité et la paix à tous nos concitoyens, nous avons amélioré le quotidien des Ivoiriens et nous voulons que tous les ivoiriens soient dans de meilleures conditions de vie ", a déclaré M. Ouattara, candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) lors d'un meeting.

Egrenant certaines des réalisations sous son premier mandat, a exhorté tous ses concitoyens à monter avec lui "dans le train de l'émergence" économique qu'il promet à la Côte d'Ivoire d'ici 2020. Il a promis qu'il va poursuivre la réforme des forces de défense et de sécurité pour une meilleure sécurisation de la nation.

La directric e départementale de campagne d'Alassane Ouattara à Dimbokro, Bobi Assa Emilienne, a promis au "champion du développement du RHDP", une "victoire écrasante". "Nous ferons un coup K.O au premier tour", a-t-elle promis, marquant sa fierté quant aux choix de Dimbokro par Alassane Ouattara pour son premier jour de campagne. Le chef de l'Etat sortant affronte huit challengers.

zgrp/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023