dimanche 11 octobre 2015 par RFI

En Côte d'Ivoire, Pascal Affi N'Guessan a officiellement lancé sa campagne ce samedi 10 octobre. Après un meeting à Gagnoa, dans la région natale de Laurent Gbagbo, il a poursuivi sa tournée dans l'Ouest. Le patron du Front populaire ivoirien (FPI) s'est rendu à Duékoué, ville martyre pendant la crise post-électorale de 2010/2011, où quelque 800 personnes ont été tuées.

La nuit était tombée depuis longtemps déjà ce samedi 10 octobre au soir lorsque Pascal Affi N'Guessan est arrivé sur la place principale de Duékoué. Ses fervents supporters étaient là, voyant dans le président du Front populaire ivoirien l'homme du changement.

C'est comme s'il y avait devant moi le président Laurent Gbagbo. C'est ce qui m'encourage à le soutenir , dit un partisan de Pascal Affi N'Guessan. Je veux le changement, je veux la paix, je veux être libre , ajoute une femme présente au meeting du leader du FPI.

Car à Duékoué, les plaies sont encore profondes et les violences toujours dans les esprits. Rendant hommage aux plus de 800 victimes des tueries qui ont eu lieu dans la ville après l'élection présidentielle de 2010, Pascal Affi N'Guessan s'est posé en homme de paix et de réconciliation. ... suite de l'article sur RFI

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023