dimanche 11 octobre 2015 par AIP

Korhogo ? Les villas des villages CAN, qui seront bientôt construites à Korhogo dans le cadre de l'organisation de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de 2021, seront rétrocédées à la population après la compétition.

Cette annonce a été faite vendredi par le Directeur général (Dg) de l'Office national des sports (Ons) Salif Koné, qui séjournait dans la ville pour s'assurer de la disponibilité des terrains retenus pour la construction des infrastructures de cette édition de la coupe d'Afrique.

Le projet prévoit, outre les infrastructures sportives et hôtelières, la construction de quatre cités de 16 villas chacune.

"Ces villas devraient à la longue être la propriété des cadres, pas forcément de Korhogo, mais en tout cas des cadres ivoiriens qui seraient intéressés par l'acquisition d'un logement", a dit M. Koné, lors d'une brève réunion à la préfecture, avant d'alle r visiter les sites devant recevoir l'ensemble des infrastructures à construire.

En dehors de la capitale économique Abidjan, deux autres villes ivoiriennes (San Pedro et Bouaké) ont été retenues pour abriter les phases finales de la CAN 2021. Le Dg de l'Ons, qui souligne que cette option de rétrocession est "une grande première", n'a pas dit si elle est valable pour les autres villes.

kaem/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023