mardi 13 octobre 2015 par Fraternité Matin

Les adolescentes forment un groupe démographique particulièrement vulnérable et sont confrontées à des obstacles sur le plan social, économique et politique. Alors qu'elles ont le potentiel de devenir les leaders de demain et les actrices du changement , pouvait-on lire le dimanche 11 octobre 2015, sur le site unwomen.org .

Leur autonomisation se heurte parfois à des facteurs tels que les grossesses non désirées, les mariages précoces et forcés, la violence basée sur le genre et un accès limité à l'éducation supérieure et aux services de santé de la reproduction , a constaté cette source.

C'était à l'occasion de la célébration de la journée internationale de la jeune fille. Et ce, conformément à la résolution 66/170 PDF du 19 décembre 2011 de l'Assemblée générale des Nations Unies. L'objectif visé est de reconnaître les droits des filles et les obstacles particuliers auxquels elles se heurtent de par le monde.

Le thème retenu cette année est Le pouvoir des adolescentes, horizon 2030 .

Nous devons à présent nous mettre au travail pour atteindre les objectifs fixés par les ODD et remplir notre promesse faite aux filles de leur offrir les opportunités qu'elles méritent, tout au long de leur cheminement vers l'âge adulte, d'ici à 2030 , a déclaré le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon dans son message à l'occasion de cette Journée mondiale. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023