mardi 13 octobre 2015 par Abidjan.net

La Direction de la Salubrité, en collaboration avec la Mairie d'Abobo a procédé ce lundi au lancement de la campagne de sensibilisation sur la salubrité dans le district d'Abidjan dénommée Je suis propre et je fais tout pour maintenir mon cadre de vie sain .

Cette campagne vise à sensibiliser les populations du district d'Abidjan sur les mesures à prendre afin de garantir la salubrité dans le district. Il faut que les populations changent de comportement, évitent de salir un endroit nettoyé et contribuer ainsi à la dégradation de l'environnement n a dit Kamelan Omer Pokou, le Directeur de la Salubrité urbaine. Il a en outre invité les populations à éviter de jeter les déchets hors des poubelles, et aussi d'éviter d'utiliser les sachets plastiques interdits. Nettoyer c'est bien mais ne pas salir c'est mieux , a-t-il conseillé. Des bornes seront très bientôt installées sur l'ensemble du territoire du district d'Abidjan afin de permettre aux populations de les utiliser pour y jeter leurs déchets, a annoncé le Directeur de la Salubrité.

Quand à Monsieur Olivier Gnagne, Sous-directeur Technique à la Mairie d'Abobo, il a exhorté les populations de la commune d'abobo à s'approprier les comportements visant à rendre la commune propre et partant rendre sain leur cadre de vie.

Cette campagne est prévue pour durer cinq jours et sillonnera toutes les communes du district.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023