mardi 13 octobre 2015 par AIP

Abidjan - Les conclusions de l'enquête internationale menée par les Pays-Bas concernant le crash du Boeing MH17 de la compagnie Malaysia Airlines en juillet dernier en Ukraine ont été publiées mardi indiquant que le Boeing MH17 a été abattu par un missile sol air de type BUK de fabrication russe qui ne désigne pas toutefois le coupable.

Selon le directeur du Bureau d'enquête néerlandais pour la sécurité (OVV), Tjibbe Joustra, " ;Le vol MH17 s'est crashé suite à la détonation d'une ogive à l'extérieur de l'avion contre le côté gauche du cockpit", ajoutant que "cette ogive correspond au type de missiles installés sur les systèmes de missile sol-air BUK".

Les enquêteurs ont par ailleurs délimité une zone de 320 km² d'où a pu être tiré le missile, mais ils n'ont pas précisé qui des rebelles ou des forces gouvernementales ukrainiennes contrôlaient les différentes parties de cette zone.

Dans un communiqué, le Premier ministre malaysien, Najib Razak, a assuré que son gouvernement continuerait de réclamer justice "jusqu'à ce que ceux qui sont derrière cet acte odieux paient pour leurs crimes".

(AIP)
sdaf/akn/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023