mardi 13 octobre 2015 par AIP

Abidjan - Le chef du front Al Nosra, branche syrienne d'Al-Quaïda, Abou Mohammad al-Jolani, a appelé dans un enregistrement les djihadistes du Caucase à venir en aide à ceux de la Syrie pour frapper la Russi e dont l'armée mène depuis deux semaines des opérations contre les rebelles.

"J'appelle les moujahidine (combattants islamistes) du Caucase à soutenir autant qu'ils peuvent le peuple de Syrie. Si l'armée russe tue notre population, tuez sa population, si elle tue nos soldats, tuez les siens. Oeil pour oeil", a affirmé Abou Mohammad al-Jolani dans un enregistrement audio rendu public lundi soir.

Il a également appelé tous les rebelles à s'unir et à frapper les villages alaouites, sectes à laquelle appartient le chef de l'Etat syrien Bachar Al-Assad, pour que l'intervention de la Russie se termine en défaite.

Il faut élargir la bataille et viser les villages nousairis (mot péjoratif pour désigner les Alaouites) de Lattaquié et j'invite toutes les fractions rebelles à r&e acute;unir le plus grand nombre d'obus possibles pour frapper ces villages chaque jour avec des centaines de projectiles comme ils le font contre nous", a-t-il lancé.

(AIP)
sdaf/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023