mardi 13 octobre 2015 par AIP

Abidjan - Le désintérêt des jeunes africains pour les élections est un des facteurs majeurs qui freine l'enracinement de la démocratie sur le continent, a estimé lundi le président ivoirien, Alassane Ouattara, exho rtant ses jeunes compatriotes à exercer leur droit de vote lors de la présidentielle qui se tiendra le 25 octobre en Côte d'Ivoire et à laquelle il est candidat à sa propre succession sous la bannière du Rassemblement des houphouétistes pour le développement et la pax (RHDP).

Le RHDP, une coalition comprenant le RDR, le PDCI, l'UDPCI, l'UPCI et le MFA a consacré à la jeunesse la journée de lundi, 4ème étape de la campagne pour la présidentielle ouverte vendredi. Le porte-étendard, Alassane Ouattara, rencontrait dans ce cadre des étudiants en fin de cycle, des diplômés, des cadres, des entrepreneurs et artisans au palais de la culture à l'initiative de son équipe de campagne en charge du secteur privé.

A ces jeunes il a conseillé notamment de participer massivement au prochai n scrutin présidentiel, indiquant qu'il s'agit ainsi pour eux d'aider à l'avancement de la démocratie dans leur pays. "Dans tous les pays africains ce qui retarde la démocratie et la réalisation des objectifs c'est le manque d'intérêt des jeunes pour l'élection", a-t-il fait remarquer avant d'inviter ses jeunes compatriotes à aller voter "massivement" le 25 octobre.

Le candidat du RHDP dans le cadre de la journée consacrée à la jeunesse a pris part dans la soirée à un concert offert par son staff aux jeunes de Yopougon, occasion de communier avec eux et de solliciter leur suffrage. Une foule immense a pris part à ce concert tenu à la place Ficgayo et qui a vu la participation de nombreux artistes en vogue du moment dont les nouvelles stars ivoiriennes de l'Afro beat "forc e one" dont le titre "Number One" a enflammé la place Ficgayo devenue exiguë pour l'occasion.

(AIP)
kg/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023