samedi 17 octobre 2015 par Fraternité Matin

Yao Sery Sylvain est le nouveau président du conseil d'administration (Pca) du Bureau ivoirien des droits d'auteur (Burida). Il a été désigné par ses pairs à l'issue du vote des 14 membres des différents collèges du conseil qui a eu lieu, le 15 octobre, au siège de l'institution, à Abidjan-Cocody.

Ils étaient trois candidats en lice au départ. Mais après que Gbi de Fer ait désisté, il n'y avait plus que Konan Kouassi Guillaume alias Kajeem face au producteur Yao Sery Sylvain. Le candidat malheureux a eu 5 voix quand son adversaire raflait les 9 autres.

Le nouveau Pca du Burida a placé son mandat sous le saut de l'union . Les élections étant passées, il convient donc de fédérer toutes les énergies, se poser les vraies questions pour aboutir à un travail efficient, a-t-il dit.

Faites-moi confiance, il n'y aura pas de crise , a-t-il rassuré. Quand on sait les différents soubresauts internes qui ont entaché à un moment donné l'image de cette structure.

Chaque année, une assemblée générale va se tenir pour faire le point des actions menées , a-t-il confié. Et partant, aucun corps de métier ne sera privilégié .

Le Pca a, par ailleurs, plaidé pour que l'État s'implique fortement dans la lutte contre les produits contrefaits. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023