samedi 17 octobre 2015 par Fraternité Matin

Ce vendredi 16 octobre, au siège de la Commission électorale indépendante (Cei), à Abidjan-Cocody, lors d'un point de presse, Me Victoire Alley, porte-parole de ladite institution, a indiqué qu'il n'y aura pas de prolongation concernant la date du retrait des cartes d'électeurs. La distribution des cartes d'électeurs prend fin, ce samedi 17 octobre , a-t-elle dit.

Il faut souligner que cette opération a été lancée depuis le 7 octobre dernier.

Les pièces administratives à fournir pour se procurer le document sont: la carte nationale d'identité, le passeport biométrique, le permis de conduire, la carte d'électeur 2010 ou le récépissé d'enrôlement pour les nouveaux inscrits. Et la carte consulaire pour les Ivoiriens de l'étranger dans les 19 pays concernés par le scrutin.

Sur présentation dans votre centre d'enrôlement de l'original ou de la photocopie de l'une de ces pièces citées, vous pourrez retirer votre carte , a-t-elle rassuré.

Il est bon de mentionner que le retrait des cartes d'électeurs peut se faire le jour du vote mais pour le désengorgement des bureaux de vote, il faut le faire maintenant , a-t-elle souhaité.

Aussi a-t-elle signifié que la campagne présidentielle prendra fin le 23 octobre prochain à minuit. Ce qui annonce deux jours après l'ouverture des bureaux de vote de 7 heures à 17 heures . ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023