mardi 20 octobre 2015 par Partis Politiques

Le Dimanche 18 Octobre 2015, à place de la paix à Man, les ressortissantes du Bafing ont exprimé leur soutien total à la candidature du Président sortant Alassane OUATTARA en présence du Ministre Mamadou SANOGO, parrain de la cérémonie.

Toutes les associations de femmes ressortissantes du Bafing, accompagnées de leurs cons?urs Dan, Wè, Kôyaka, senoufo se sont mobilisées, ce dimanche à la place de la paix de Man pour dire haut et fort tout leur soutien pour un second mandat au candidat Alassane OUATTARA. Et ce en présence de leur parrain, le ministre Mamadou SANOGO, par ailleurs, Directeur Central de Campagne du RHDP chargé des questions électorales. A ce dernier, les femmes ressortissantes du Bafing ont confié un message à transmettre au Président candidat, celui d'avoir la sérénité car elles voteront à 100% en sa faveur aux prochaines joutes électorales. Car selon elles, le Président candidat les a convaincues lors de son premier mandat qui n'a duré que quatre ans. Très honoré pour le choix porté sur sa modeste personne par ces vaillantes femmes, le Ministre Mamadou SANOGO, les a rassurées de sont soutien total et celui du Président. Il les a exhortées à retirer leurs cartes d'électeur afin de matérialiser leur promesse de vote. Avant lui, le Maire de la Commune Monsieur TIA andré, l'honorable Siki Blon Blaise ont exprimé la détermination des populations de la région du Tonkpi à voter massivement Alassane OUATTARA.

Le Ministre Mamadou a fait de nombreux dons aux femmes et aux différentes communautés qui ont pris part à cette cérémonie.

Outre le Maire de la commune et le député SiKI Blon Blaise, le Ministre a bénéficié du soutien de plusieurs personnalités telles que, les députés Sidiki KONATE, le conseiller spécial du président de la république, Monsieur Mamadou DIANE

Bien avant cette étape de Man, le Directeur central chargé des questions électorales a sillonné certaines localités de Touba : Mandougou, Ganwé, Toutchê, Gouanan, Fouénan, Foungbésso, pour mobiliser les populations pour le scrutin du dimanche 25 octobre. Partout où il est passé, il a fait d'importants dons au nom du candidat Alassane OUATTARA, dont une vingtaine d'engins roulant aux différents secrétaires généraux, toujours pour prêcher l'appel à un vote massif, écrasant pour le candidat du RHDP.


SANOGO Karim

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023