mardi 20 octobre 2015 par Partis Politiques

Laurent Dona Fologo est en campagne pour le Président Alassane Ouattara dans le département de Sinématiali. Le dimanche 18 octobre dernier, il a été constaté une forte mobilisation de l'ensemble des chefs traditionnels et des populations dans le village de Bahouakaha. Une occasion de réconciliation entre lui et Tiémoko Yadé, Président du Conseil régional du Poro. Et cela, pour le Président Alassane Ouattara.
Le staff de campagne du Président Alassane Ouattara pour les élections présidentielles du dimanche 25 octobre prochain poursuit sa marche glorieuse dans le département de Sinématiali. Le dimanche 18 octobre dernier, il a été organisé un giga meeting dans le village de Bahouakaha. Une manifestation qui a connu une forte mobilisation avec l'ensemble des chefs traditionnels. C'était en présence de Laurent Dona Fologo, ex président du RPPP, de Coulibaly Donadenin Fologo, Secrétaire général adjoint de l'UDPCI et sous la supervision du directeur local de campagne de Bahouakaha, Silué Tiangazion Lacina. Mais avant, c'est-à-dire la veille, une rencontre a réunit l'ensemble des chefs de villages au domicile de Laurent Dona Fologo, à Péguékaha. Une occasion saisie pour vanter le bilan du Président Alassane Ouattara à la tête de la Côte d'Ivoire, et présenter sa vision future, après le scrutin présidentiel du dimanche 25 octobre prochain. Convaincus des arguments avancés par Laurent Dona Fologo et le staff de campagne, engagement a été pris de donner une large majorité au Président Alassane Ouattara. Le meeting qui a couronné le passage des partisans d'ADO dans le village de Bahouakaha a montré combien les populations de Sinématiali sont déterminées à faire élire avec un score sans appel, le Président sortant de la République de Côte d'Ivoire. Tant toutes les bâches et l'espace même qui accueillait cette manifestation ont refusé du monde. Chers parents. Je vous remercie d'avoir fait massivement le déplacement. Votre si grande mobilisation est la preuve que vous avez entendue et compris notre message pour le Président Alassane Ouattara. Nous devons faire 100%, ici, à Sinématiali, pour lui, le dimanche 25 octobre prochain. Nous ne voulons aucun bulletin nul. C'est pourquoi nous allons organiser pour vous, des séances de formation sur la pratique du vote de votre candidat, de notre candidat. C'est une chance pour notre pays et pour notre département et nous devons l'honorer de la plus belle manière. Sortons massivement ce dimanche et allons donner un deuxième mandat au Président Ouattara'', a affirmé Laurent Dona Fologo, sous les cris de joie et applaudissements des populations. Lui et le staff de campagne qui n'ont pas hésité à faire des dons aux populations.
et se réconcilie avec Tiémoko Yadé
L'image forte de cette cérémonie politique a été la réconciliation entre Laurent Dona Fologo et Tiémoko Yadé, président du Conseil régional du Poro, représenté par son fils, Coulibaly Francis, marchant main dans la main avec l'ex président du RPPP. Image émotive qui a émerveillée Silué Tiangazion Lacina qui au cours de son temps de parole, a salué cette union retrouvé et a appelé ses ainés à poursuivre dans la sincérité cette fraternité retrouvée, afin de donner une chance au développement de Sinématiali. Notons que le Secrétaire général adjoint de l'UDPCI, Coulibaly Donadenin Fologo a aussi rencontré les militants de son parti originaire de ce village. Instruction ferme a été donné de voter massivement le Président Ouattara et de rester en éveil jusqu'au soir du dimanche 25 octobre prochain. Relevons que des séances de formation sont organisées au QG de campagne de la direction locale de campagne de Bahouakaha, tous les soirs à partir de 20 heures.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023