mardi 20 octobre 2015 par AIP

La nouvelle espérance de la Côte d'Ivoire, c'est la région Ouest et le deuxième miracle ivoirien viendra de l'Ouest, a affirmé lundi à Man, Charles Konan-Banny, candidat indépendant à l'élection présidentielle du 25 octobre lançant sa campagne dans la région du Tonkpi.

Konan-Banny qui s'est présenté comme l'un des héritiers les plus soucieux de l'héritage d'Houphouet-Boigny (PDCI-RDA) a invité les populations des régions Ouest à le voter massivement le 25 octobre, afin qu'une fois élu président, il transforme "cette volonté de Dieu" qui se manifeste à travers les riches potentialités socio-économiques dont regorge la région en réalité.

"Ma conviction est que la nouvelle espérance, c'est la région Ouest Le nouveau miracle ivoirien viendra de l'Ouest. Dieu a fait sa part en dotant la région de potentialités. Il nous incombe de transformer cette volonté de Dieu en réalité, et si je suis candidat, c'est pour jouer ma part. La votre ? c'est simple. C'est de sortir massivement et voter pour moi", a déclaré en substance le candidat Banny.

Promettant de "ne jamais tromper", Charles Konan-Banny, a souhaité que le scrutin du dimanche soit sincère. Pour lui, la Côte d'Ivoire ayant trop souffert de crises liées aux élections, la population doit "refuser qu'on nous impose la fraude". Son directeur national de campagne, Dion Yodé Simplice, fils de Man, a rassuré son candidat sur l'engagement de ses parents à faire de lui, le Président de la République de Côte d'Ivoire au soir du 25 octobre.


gem/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023