mercredi 21 octobre 2015 par Fraternité Matin

La ministre auprès du Premier ministre chargée de l'Economie et des Finances, Kaba Nialé a procédé ce mardi 20 octobre, à son cabinet, à Abidjan Plateau, à une triple signatures avec le directeur des Opérations de la Banque mondiale Ousmane Diagana. Cette convention porte sur des accords de financements du Troisième Crédit d'Appui à la Réduction de la Pauvreté (Prsc-III), du Projet de Centres d'Excellence pour l'Enseignement Supérieur en Afrique (Cea) et du Projet pour la Gestion de Pesticides Obsolètes et Déchets Associés (Progep-Ci).

Ces trois signatures portent sur un montant de 61 milliards F cfa. La première ligne de crédit est en rapport avec l'Appui Budgétaire National 2015. Troisième d'une série de programme qui a debuté en 2013."La bonne exécution desdites mesures a conduit à l'octroi du crédit d'un montant 50 milliards de Fcfa, permettant ainsi au Gouvernement de mobiliser les ressources nécessaires pour soutenir l'exécution du budget 2015", a dit la ministre.
La deuxième signature concerne le Projet de Centres d'Excellence pour l'Enseignement Supérieur en Afrique (Cea), estimé à 7 milliards 500 millions Fcfa de Fcfa, s'inscrit dans un cadre régional et vise à soutenir les Centres d'Excellence bénéficiaires y compris ceux de la Côte d'Ivoire. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023