dimanche 6 decembre 2015 par Fraternité Matin

Réagissant le samedi 5 décembre à l'engagement de la Chine, qui a décidé de soutenir le développement de l'Afrique à hauteur de 30.000 milliards Fcfa, le Président de la République Alassane Ouattara, qui s'est réjoui de cet appui, a aussi ajouté que "la Côte d'Ivoire s'engage à poursuivre la coopération avec la Chine dans le cadre d'un partenariat gagnant-gagnant".

C'est dans le pavillon d'honneur de l'aéroport Félix Houphouët Boigny que le Chef de l'Etat a fait sa déclaration, après un long séjours qui l'a conduit successivement à Malte pour le sommet sur la migration, en France pour la 21e Conférence des partie sur le Changement climatique (Cop 21) et en Afrique du Sud où il a pris part au sommet Chine Afrique.

Dans ses propos, Alassane Ouattara a indiqué qu'il a eu des échanges avec le président chinois Xi et aussi les opérateurs chinois qui ont réitéré leur désir d'investir en Côte d'Ivoire, notamment dans l'extension du Port d'Abidjan et de San Pedro, la route de la Côtière Abidjan-San Pedro, le chemin de fer San Pedro Bamako, le domaines agricoles et des bourses d'études. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023