vendredi 1 janvier 2016 par AIP

Abidjan - Le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan a visité mercredi , l'aéroport Félix Houphouët Boigny d'Abidjan et a souligné que l'Etat compte ?uvrer à son extension et à sa modernisation.

L'Etat a déjà décaissé deux milliards. Avec le ministre en charge du Budget, nous ferons en sorte qu'à partir de mi-janvier 2016, au plus tard, que le gouvernement puisse apporter sa part. L'entreprise Arabe Contractor qui s'occupe des travaux, sur cette base, a décidé de poursuivre les travaux à partir de début Janvier pour régler définitivement ce dossier , a souligné le chef de gouvernement.

Pour le Premier ministre, Il était important de venir s'enquérir de l'état d'avancement des travaux, conformément aux instructions du Président, Alassane Ouattara, qui veut que l'aéroport d'Abidjan soit l'un des aéroports les plus compétitifs de la zone Afrique de l'ouest .

D'ici 2019, nous notons que c'est une quarantaine de milliards d'investissement qui vont se faire, avec à la clé, la mise en place du Taxi-Way. C'est-à-dire l'accès facile à la piste pour éviter l'engorgement. Il nous faut aller très vite, car le Président a fixé d'atteindre 8 millions de passagers à l'horizon 2020, quand on sait que nous sommes actuellement à 1,5 millions de passagers par an. Nous avons donc du chemin à faire et c'est pour cela qu'il nous faut des infrastructures de qualité , a annoncé M. Duncan tout en félicitant le ministre des Transports et les différents responsables des structures aéroportuaires pour les travaux réalisés.

(AIP)
amak/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023