samedi 15 octobre 2022 par AIP

Doropo- Le directeur régional de l'Office d'aide à  la commercialisation des produits vivriers (OCPV) du Gontougo et du Bounkani, Troh Michel Silvà¨re, a fait connaître, vendredi 14 octobre 2022, l'existence d'une autorisation préalable visant à  réguler l'exportation des produits vivriers de la zone de Doropo en destination des pays voisins.

"Cette disposition ne vise pas à  interdire l'exportation des produits vivriers mais plutât à  la réguler", a rassuré le directeur régional de l'OCPV, lors d'une réunion d'information et de sensibilisation, à  la préfecture de Doropo. tout en invitant les populations à  se conformer à  cette nouvelle disposition.

L'opérationnalisation et la mise en activité de cette mesure est exécutée par ces services et à  la direction du commerce extérieur, en fonction de la nature et de la quantité du produit vivrier à  exporter.

Cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la vulgarisation du décret n°2022-168 du 09 mars 2022 instituant une autorisation préalable à  l'exportation des produits vivriers.

" Il faut que l'OCPV puisse rapprocher ses services des populations pour ne pas que les acteurs soient pénalisés dans leurs activités", a dit le Sous-préfet de Doropo, Silué Douyéri, qui a présidé cette réunion.

Cette nouvelle disposition permettra d'assurer la sécurité alimentaire, de permettre aux populations locales de se nourrir convenablement et de lutter contre la vie chà¨re, selon les organisateurs.

bd/nmfa/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023