vendredi 23 décembre 2022 par Abidjan.net

L'entretien des rues et l'enlà¨vement des ordures ménagà¨res sont les préoccupations presque quotidiennes de tout dirigeant de collectivités locales ayant une vision.

Le maire et le conseil municipal de Cocody n'échappent pas à  cette réalité.

En effet, soucieux de toujours offrir le meilleur à  ses administrés, le maire Jean-Marc Yacé vient de signer un accord de partenariat avec trois structures privées de la place, à  savoir, Ivoire Maintenance, Intercor et ISII Presta, aux fins d'assurer le nettoyage de la commune.

Si les deux premiers sont chargés du curage des caniveaux, du balayage dans les cités et des voies secondaires non prises en compte par ECOTI.SA, l'opérateur engagé par les autorités nationales compétentes, le dernier cité s'occupe de l'entretien et de l'aménagement des jardins et espaces verts.

En cette veille de fêtes de fin d'année connue pour sa production plus grande d'ordures ménagà¨res, ces différents opérateurs sont depuis quelques jours, en action dans toute la commune. 

Des alentours du CHU d'Angré à  Blockhaus, en passant par le marché Cocovico d'Angré, la gare wârâ-wârâ des 2 Plateaux, Akouedo et Anono, etc., aucune zone n'est épargnée.

Idem pour tous les jardins et espaces verts de la commune.

L'on a pu voir ainsi à  l'Åuvre, en ce début de semaine, ces nettoyeurs, à  Cocody-centre, sur la voie menant de la Pàtisserie au bureau de la Banque mondiale, en passant par le cabinet de la Premià¨re Dame. 

En ces lieux, Ils y ont procédé à  l'enlà¨vement des dépâts d'ordures ménagà¨res et des déchets verts.

D'autres sites figurent à  l'agenda des trois partenaires de la mairie de Cocody.

Notons que ces entreprises bénéficient du soutien actif des services techniques de la mairie de Cocody qui veillent à  la bonne exécution de cette opération de nettoyage grandeur nature de la commune.

A. N 

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023