dimanche 15 janvier 2023 par AIP

Le directeur de l"hâpital général de Sassandra, Dr Dominique Adou, a invité, vendredi 13 janvier 2023, les populations à  se faire enrâler à  la Couverture Maladie Universelle (CMU), afin de bénéficier des avantages liés aux soins médicaux.

Dans un entretien avec l"AIP, Dr Adou a fait savoir que seulement 8.000 personnes, soit 2% de la population du département de Sassandra estimée à  environ 400.000 habitants, sont enrâlées et possà¨dent une carte CMU, selon les données mises à  sa disposition en décembre.

Il rassure la population que le guichet de la CMU ouvert à  l"hâpital général fonctionne désormais en permanence et que les détenteurs de la carte sont pris en charge 24 heures sur 24 heures, contrairement au passé.

Il souhaite qu"au moins 10% de la population possà¨de la carte CMU afin d"augmenter le taux de fréquentation de l"hâpital et donc permettre à  beaucoup de personnes économiquement faibles d"avoir accà¨s plus facilement aux soins médicaux.

Produit de la politique sanitaire du gouvernement ivoirien, la CMU a été instituée afin de permettre à  toutes les personnes résidant en Câte d"Ivoire d"avoir accà¨s aux soins médicaux à  moindre coàt. Pour une cotisation mensuelle de 1.000F, l"assuré ne paie que 30% des médicaments et bénéficie de la réduction des coàts des consultations, des examens et des hospitalisations.

(AIP)

iv/nbf/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023