lundi 3 mars 2008 par Notre Voie

Des centaines de militants du PDCI, du RDR des régions du Kabadougou, du Worodougou et du Bafing résidant à Issia ont claqué la porte à leurs partis pour rejoindre le FPI. La cérémonie officielle de ralliement et d'adhésion au Front populaire ivoirien a eu lieu le 1er mars dernier à la salle des fêtes de la mairie de ladite ville en présence des élus et cadres du département. Justifiant son ralliement au FPI, l'ex-militant du PDCI Binaté Béko, la soixantaine passée a avoué que le FPI est le seul parti capable d'apporter le bonheur à toute la Côte d'Ivoire.
Quant à Madame Sylla, elle a au nom des femmes pris l'engagement de se mettre désormais au service de son nouveau parti. «Nous sommes pour certaines issues du PDCI et pour d'autres du RDR, mais nous avons décidé de suivre Laurent Gbagbo dont nous avons épousé depuis peu les idéaux», a-t-elle révélé. Puis elle a exhorté les responsables politiques du FPI à les soutenir dans leur nouvelle aventure et à ne pas les nourrir d'illusions. Mme Sylla a mis l'accent sur le rôle que joue la femme dans le processus de paix et l'esprit de convivialité dans le couple. «C'est nous les femmes qui la nuit prodiguons des conseils et influençons nos maris dans leurs prises de décision», a-t-elle fait remarquer.
Visiblement heureux de l'option politique des hommes, des femmes et des jeunes du Grand Nord, le ministre Dano Djédjé leur
a donné raison de soutenir le président Laurent Gbagbo. Car il en a besoin pour réaliser son programme pour lequel il a été élu et que les ennemis du pays ont freiné avec la guerre.Le ministre Dano Djédjé à exhorté les femmes du Grand nord à s'inscrire dans la voix de la consolidation de l'unité et de la paix enclenchée il y a un an par l'Accord de Ouagadougou. Parce que sans la paix, il n'y a pas de développement durable. Il a surtout demandé aux femmes de s'organiser en coopératives afin qu'elles bénéficient des subventions de l'Etat mais aussi des bailleurs de fonds pour assurer leur autonomie.







Vincent Deh

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023