dimanche 5 juillet 2020 par AIP

Les femmes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) du secteur 2 d'Aboisso ont affirmé vouloir mener à bien tous les combats avec le coordonnateur régional du parti, Dr Eugène Aka Aouélé.

Elles l'ont fait savoir samedi, lors d'une rencontre tenue à Aboisso en vue de présenter les différents secteurs et comités de base féminins du parti.

Nous voulons vous exprimer notre détermination et notre loyauté sans faille pour mener à bien tous les combats et tâches que vous nous confierez , a déclaré la première responsable des femmes RHDP du secteur 2 d'Aboisso, Mme Fahou Akoman. Elle a ajouté qu'elles sont prêtes à parcourir les villages et hameaux pour la cause du parti.

Mme Fahou a révélé la mise en place de sept secteurs qui font 70 comités de base et 1750 militantes.

Elle a souligné le courage politique du ministre Aka Aouélé, et surtout la collaboration avec le coordonnateur régional associé chargé de la jeunesse, Marcelin Zinsou.


Le ministre Aka Aouélé a reconnu la détermination et l'engagement de ces femmes qui ont compris le sens de la politique de développement du Président Alassane Ouattara avec le RHDP.

Il a évoqué les grandes infrastructures acquises par la région du Sud-Comoė et annoncé la pose de la première pierre, à la fin du mois de juillet, de l'Institut national de formation des agents de santé (INFAS) à Assouba (Aboisso) pour un coût de cinq milliards FCFA, entre autres.

Le coordonnateur Marcelin Zinsou et la présidente régionale de l'union des femmes du RHDP, Dr Kouassi Joséphine, ont salué la détermination de ces femmes et les ont encouragées à aller de l'avant.

Les responsables régionaux du RHDP ont entamé depuis des semaines, des visites de terrain en vue de se rendre compte de l'implantation du parti.