lundi 25 juillet 2022 par AIP

Séguéla â? Les militants du Rassemblement des Houphouàtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans la région du Worodougou ont été invités, samedi 23 juillet 2022, par le ministre Bouaké Fofana à  la discipline pour éviter les dissensions qui peuvent mettre à  mal le fonctionnement du parti au plan local.

Si nous voulons gagner les batailles du futur, il faut que nous soyons disciplinés. Soyons donc des militants disciplinés , a exhorté Bouaké Fofana qui a recommandé aux uns et aux autres de tourner la page du passé en laissant tomber les griefs pour regarder devant.

Saluant l"engouement des jeunes pour la politique dans le Worodougou, Bouaké Fofana qui est par ailleurs le président du Conseil régional a préconisé que les cadres qui ont duré à  des postes de responsabilités leur fassent de la place.

Malgré les clans qui se sont formés au sein du RHDP dans le Worodougou, le consensus a prévalu pour l"élection des six secrétaires départementaux qui s"est tenue samedi. Chaque camp ayant fait des concessions pour la cohésion entre les troupes et l"avancée du parti dans la zone.

Il faut que les militants soient disciplinés. Qu"ils s"expriment mais, dà¨s que les organes ont décidé, même s"ils ne sont pas d"accord, qu"ils suivent la ligne du parti , a ajouté Bouaké Fofana. Il a pris comme prochain test l"élection, le 3 septembre 2022, du remplaçant d"Amadou Soumahoro, l"ex-d??puté de la sous-préfecture de Séguéla, qu"il souhaite apaisée avec des militants qui vont se conformer au choix de la direction du parti.

Au sein du RHDP dans le Worodougou, en général, et à  Séguéla, en particulier, différents camps sont conduits par des leaders dont les intérêts s"opposent parfois.

(AIP)

kkp/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023