vendredi 14 octobre 2022 par AIP

Aboisso â? Les directeurs et chefs de service de Grand-Bassam ont été entretenus sur l"importance de l"eau à  travers le thà¨me Eau et développement socioéconomique , jeudi 13 octobre 2022,  lors de leur conférence mensuelle tenue à  la préfecture.

Pour la conférencià¨re, la directrice départementale des eaux et forêts, le CDT Téapohi Sthéphanie, il s"agissait d"entretenir les directeurs régionaux et les autorités préfectorales sur la nécessité de préserver les ressources en eau de toute formes de pollution en collant à  la septià¨me édition de la semaine nationale de l"eau.

Mme Téapohi a fait l"inventaire des ressources en eau de la Câte d"Ivoire et recommandé que les actions soient menées en collaboration avec toutes les structures qui ont un lien avec l'eau auprà¨s du Ministà¨re des Eaux et Forêts en vue d"aboutir à  une gestion participative des ressources en eau.

Le cdt Téapohi lors de son exposé

Elle a souligné qu"une mauvaise gestion de l"eau peut occasionner des maladies, des inondations et impacter négativement la sécurité alimentaire.

Pour le préfet de Grand-Bassam, Nassou Sidibé, la conférence des directeurs et chefs de service est l"occasion pour l"autorité préfectorale d"échanger sur des questions nationales, sur des préoccupations des populations et d"instruire sur certaines grandes décisions prises par le gouvernement pour que tous les services soient au même niveau d"information afin de coordonner les actions pour apporter un mieux-être à  la population.

Elle a indiqué que c"est également le cadre idéal pour chaque chef de service d"exposer sur les articulations de sa mission à  la tête du service dans le département.

Le directeur régional de la fonction publique du Sud-Comoé, Séri Gbatégnon Raymond, a pris a pris part à  cette rencontre.

La conférence des directeurs et chefs services se tient le premier Jeudi de chaque mois a-t-on appris.

hm/akn

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023