mardi 11 juillet 2023 par Abidjan.net

Un couvre feu de trois (3) jours a été instauré, ce mardi 10 juillet 2023, de 18h à 6h du matin à Tengrela, suite à l'altercation impliquant un policier ayant causé la mort d'un conducteur de tricycle, a annoncé une source préfectorale peu avant l?entrée en vigueur de la décision. 


Mme le Préfet Gnalega Anne Marie Ruth épouse Brou a souligné, lors d?une rencontre avec le procureur et les populations, que cette mesure pourrait être révisée si la tension baisse dans la ville. 


Une bavure policière a fait un mort, un conducteur de tricycle et un blessé, son passager, dans la matinée, à Tengrela, précisément à la frontière terrestre partagée par la Côte d?Ivoire et le Mali, a appris Abidjan.net de sources sur place.


L'incident, selon les premiers témoignages, fait suite à une altercation entre le conducteur du tricycle qui transportait un passager et un policier du commissariat de police mixte de tengrela en poste sur une piste de contournement du département de Tengrela dans la partie septentrionale de la Côte d'Ivoire.


Le conducteur du tricycle et son passager se rendaient au Mali en passant par les localités de Kakoli , Gongôrô et la ville de Kadiana en territoire malien. 


Des manifestations de protestation contre le commissariat de police ont éclaté dans la ville avant d'être dispersées par les forces de sécurité rapidement déployées.


La route internationale A5 Tengrela-frontière Mali prise momentanément d'assaut par des manifestants a également été dégagée avec des gaz lacrymogènes.

 

Aly O à Tengrela

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023