par AIP

Abidjan - Le président de la République, Alassane Ouattara, entame ce mercredi une visite d'Etat de quatre jours dans le sud-ouest ivoirien où il va annoncer d'importants investissements de développement.

Cette visite d'Etat, la première de l'année 2015 et la septième depuis son accession à la magistrature suprême va démarrée cet après-midi par une réunion extraordinaire du Conseil des ministres à la préfecture de la région de San Pedro, dans la ville du même nom, se le programme publié par le cabinet de la présidence.

Jeudi, deuxième jour de la visite d'Etat dans le Bas-Sassandra, c'est la région de la Nawa qui accueillera le Chef de l'Etat pour son premier meeting qui se tiendra à Soubré, chef-lieu de région, avant les escales de Yacoulidabouo, village natal du président du Conseil économique et social, Marcel Zadi Kessi, et de Mayo où le Président Ouattara échangera avec la chefferie traditionnelle, les chefs religieux et les cadres de la Nawa.

La région de Gbôklè communiera avec le numéro un ivoirien, vendredi, avant de clôturer cette visite officiellement la série de meetings à San Pedro, samedi.

La journée de dimanche, selon le programme, sera consacrée à la célébration de la Journée internationale de la femme et à la conférence de presse d'après-visite du président de la République, note-t-on.

kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023